CORRIGÉ DE L'ÉPREUVE D'ANGLAIS DU BTS DE PRODUCTIQUE MÉCANIQUE 1995
TRADUCTION
Le contrôle de l'état de l'outillage intégré à la fabrication a fait son apparition au début des années 1980 et il est de plus en plus reconnu par de nombreux industriels comme étant une composante indispensable de tout équipement d'usinage moderne.
Les contrôles de l'outillage assurent une détection rapide des défaillances touchant les outils ou les opérations comme les collisions, les bris et l'usure. En détectant ces incidents dès qu'ils se produisent, les fabricants sont à même d'améliorer la qualité de leurs produits tout en réalisant des économies substantielles.
Le contrôle de l'outillage permet une automatisation plus poussée et un usinage plus rapide et plus agressif. Si le contrôle de l'outillage est si épatant, chaque industriel ne devrait-il pas équiper chaque machine de son usine de la technologie la plus récente en matière de contrôle de l'usinage ? Pas nécessairement. Que l'on puisse ou non bénéficier du contrôle de l'outillage, dépend du processus particulier de fabrication utilisé. Cet article se propose d'examiner la manière de calculer les bénéfices potentiels que permet le contrôle de l'outillage et de cerner la catégorie de fabricants qui peut tirer profit de cette technologie (ainsi que celle qui n'en tirera aucun avantage).
© Christian Lassure - English For Techies
home tech voc general voc grammar EtoF FtoE exam papers texts pronunciation methods franglais dictionaries publications Q&A links |