CORRIGÉ DE L'ÉPREUVE D'ANGLAIS DU BTS DE PRODUCTIQUE MÉCANIQUE 1991

TRADUCTION

Au Royaume-Uni, on a restreint l'usage des robots et des systèmes de production flexible et « on juge désormais ces techniques difficiles à intégrer et encore plus difficiles à justifier au niveau des coûts », comme l'a dit récemment la revue Industrial Computing. Des sociétés comme General Motors aux États-Unis ont installé des milliers des tout derniers robots et systèmes de visionique au cours des années 1980 mais ne sont pas parvenues à rattraper leurs concurrentes japonaises en matière de productivité ou de qualité. Quoi qu'il en soit, la plupart des fabricants n'ont pas rejeté les techniques de pointe mais sont d'avis que les robots, les système de visionique et autres « îlots d'automatisation » sont loin de suffire. Les grandes compagnies américaines et européennes misent sur la prochaine génération de techniques pour fournir des solutions dans les années 1990 : des usines « intelligentes » reposant sur les progrès de l'intelligence artificielle et de la fabrication entièrement intégrée par ordinateur.

Si les utilisateurs de techniques de pointe en Occident se préoccupent de réduire les coûts et d'améliorer la qualité, les fabricants japonais sont occupés à accroître leur flexibilité.

RETOUR

home   tech voc   general voc   grammar    EtoF   FtoE   exam papers   texts   pronunciation   methods   franglais   dictionaries   publications   Q&A   links

© Christian Lassure - English For Techies