DOCUMENTS D'ANGLAIS TECHNIQUE

No 10 - 2002

DICTIONNAIRE ANGLAIS-FRANÇAIS

POUR LE BTS DE PRODUCTIQUE MÉCANIQUE

Comme son nom l'indique - « Dictionnaire anglais-français pour le BTS de productique mécanique » -, le présent dictionnaire est destiné aux étudiants préparant le brevet de technicien supérieur en productique mécanique. Il doit leur permettre de travailler sur les sujets qui ont été donnés à leur examen en 1988 et de 1991 à 2000. Il renferme en effet l'élucidation de tous les mots, aussi bien d'anglais technique que d'anglais général, contenus dans les textes proposés aux candidats.

 

Mais ce dictionnaire se veut aussi, et de façon plus globale, dictionnaire de productique mécanique. A cet effet, il a été enrichi du vocabulaire technique pris d'une part dans sept textes relatifs au domaine concerné, d'autre part dans trois ouvrages précédemment publiés par l'auteur :

- un « Vocabulaire anglais-français de la haute technologie », aux éditions Ellipses (1991),

- un « Dictionnaire anglais-français pour le BTS de maintenance industrielle » édité par le CERAV (1998),

- « L'anglais de la technologie et de l'industrie. Grammaire et vocabulaire », aux éditions Ellipses (1999).

 

Enfin, un certain nombre de termes et de sigles, glanés sur des sites Internet consacrés à la productique, ont été incorporés à l'ouvrage.

 

A la suite du dictionnaire, l'utilisateur trouvera :

- un récapitulatif des sigles de productique,

- une liste de tous les « petits mots » (conjonctions, adverbes, et autres « mots de liaison ») dont le sens échappe trop souvent aux étudiants,

- la matière des onze sujets d'examen.

 

Sans être exhaustif, ce dictionnaire propose donc une matière riche et diverse, qui pourra être actualisée au fur et à mesure de ses rééditions.

 

Format A4 - 88 pages - Xérocopie - Couverture bristol - reliure spiralée - ÉPUISÉ

home page  tech voc  general voc  grammar  EtoF  FtoE  exam papers  texts pronunciation  franglais  dictionaries  publications  Q&A  operating manuals